top of page

Notre histoire 

Créée en 2007 à Noyers-sur-Cher et pleinement active à partir de 2008, l’association INTERVAL a débuté avec 5 salariés en transition professionnelle répartis sur 2 activités :

l’écoconstruction et l’entretien des espaces ruraux.

 

En 2016, avec le changement de Direction, l’association repense son modèle économique pour garantir un équilibre budgétaire et répondre aux besoins grandissants du territoire en matière d’inclusion sociale et professionnelle. Malgré un intérêt environnemental indéniable et une identité forte, l’écoconstruction a dû être abandonnée.

A partir de 2017, 15 salariés en parcours d’inclusion seront accueillis pour réaliser des chantiers d’entretien des espaces verts, de nettoyage et de manutention, accompagnés et encadrés par 5 permanents.

C’est en 2019, avec le développement des activités de propreté que nous créons une seconde structure à Romorantin-Lanthenay.

En 2024, nous avons eu l’opportunité de faire travailler 80 personnes au sein de nos 2 sites, avec des recrutements équilibrés entre la Vallée du Cher et le Romorantinais, soit 30 équivalents temps plein.

Untitled design (5).png
bottom of page